موقع ثانوية عمر بن عبد العزيز الإعدادية
عزيزي الزائر إذا كنت غير مسجل فتفضل بالانضمام إلينا و استفد من هذا المنتدى و شارك معنا بمساهماتك القيمة

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

عزيزي الزائر إذا كنت غير مسجل فتفضل بالانضمام إلينا و استفد من هذا المنتدى و شارك معنا بمساهماتك القيمة
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
إعلانات
بحـث

نتائج البحث

Rechercher بحث متقدم

المواضيع الأخيرة
» حُلمُ هيثم البردعي يتحقق بالفوز في مسابقة رُوَّاد اللغة العربية
La construction d'une phrase négative Emptyالسبت يونيو 18, 2022 12:32 pm من طرف Admin

» دوري رمضان المدرسي الأول لـ عمر بن عبد العزيز ترسيخ للتكامل بين الرياضة و الدراسة
La construction d'une phrase négative Emptyالثلاثاء مايو 24, 2022 10:33 am من طرف Admin

» التلميذ هيثم البردعي رائد السرد و حامل مشعل إعدادية عمر بن عبد العزيز
La construction d'une phrase négative Emptyالسبت مايو 21, 2022 11:32 am من طرف Admin

» أبطال عمر بن عبد العزيز يتألقون في البطولة الإقليمية لإلعاب القوى
La construction d'une phrase négative Emptyالثلاثاء مايو 17, 2022 10:17 am من طرف Admin

» رَائدات ورُوّاد عمر بن عبد العزيز للّغة العربية في حضرة محمد عابد الجابري
La construction d'une phrase négative Emptyالإثنين مايو 16, 2022 7:15 pm من طرف Admin

» رُوّاد عُمر بنُ عبد العزيز للُّغة العَربية يَتأهَّلون للإقصائيات الإقليمية
La construction d'une phrase négative Emptyالثلاثاء أبريل 26, 2022 5:54 pm من طرف Admin

» صغار عمر بن عبد العزيز يواصلون تألُّقهم رغم الإقصاء
La construction d'une phrase négative Emptyالأحد أبريل 03, 2022 6:45 pm من طرف Admin

» فريق ثانوية عمر بن عبد العزيز الإعدادية لألعاب القوى يحصد سبع ميداليات جديدة
La construction d'une phrase négative Emptyالخميس مارس 31, 2022 11:46 am من طرف Admin

» صغار عمر بن عبد العزيز يخطفون الكأس ( صور )
La construction d'une phrase négative Emptyالسبت مارس 12, 2022 8:39 pm من طرف Admin

» ثانوية عمر بن عبد العزيز تحتفل بعيد الاستقلال
La construction d'une phrase négative Emptyالخميس نوفمبر 19, 2020 4:17 pm من طرف Admin

المتواجدون الآن ؟
ككل هناك 233 عُضو متصل حالياً :: 0 عضو مُسجل, 0 عُضو مُختفي و 233 زائر :: 1 روبوت الفهرسة في محركات البحث

لا أحد

[ مُعاينة اللائحة بأكملها ]

أكبر عدد للأعضاء المتواجدين في هذا المنتدى في نفس الوقت كان 289 بتاريخ الجمعة نوفمبر 15, 2024 5:55 pm
تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية

تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية reddit      

قم بحفض و مشاطرة الرابط موقع ثانوية عمر بن عبد العزيز الإعدادية على موقع حفض الصفحات

La construction d'une phrase négative

La construction d'une phrase négative Empty La construction d'une phrase négative

مُساهمة من طرف dodo الأحد أكتوبر 05, 2008 3:39 pm

Rappel de la phrase négative en français :

C'est la phrase du "Ne pas" - "ne plus" - "ne jamais"

Exemple :

Je travaille

La construction d'une phrase négative FlecheCeci est une phrase affirmative

Formation des phrases négatives correspondantes :

• Je ne travaille pas
  • Je ne travaille plus
  • Je ne travaille jamais

Les phrases négatives sont donc la possibilité pour moi de m'exprimer sur quelque chose que je ne fais pas :

Bien évidemment, ces tournures négatives vont également exister en anglais . Même si je change de langue, il doit bien toujours exister des choses que je ne fais pas non ??

Alors, comment ça marche ??

Et bien l'anglais lui aussi possède ses négations :

not [note] = ne pas

not any more [note ani more] = ne plus

never [nèvœ] = ne jamais

Vocabulaire +

Rappel :

No [no] = non

Yes [yès] = oui

Remarque : les marques de la négation "not" "not any more" et "never" sont utilisées également à titre respectif de "pas" ou "plus" ou "jamais"La construction d'une phrase négative Flecheen fait, sans le "ne" de la négation

Ainsi : je pourais dire :

No, not any more
Non, plus
Pour quelque chose que je ne fais plus ou plus du tout

(Je réponds par exemple à la question "fumes-tu toujours" ?)

No, never
Non, jamais

Cette fois ci, pour quelque chose que je ne fais jamais

(La question cette fois peut-être " Est-ce que tu fumes " ?)

Le "not" et sa fonction de "pas" sont quant à eux et du coup utilisés dans des expressions négatives :
Vocabulaire +

Not at all [ate ôle] = pas du tout

all = tout

Not really [rieuli] = pas vraiment

really = vraiment

Not yet [yète] = pas encore

Mot à mot : pas jusqu'ici, jusqu'à présent

yet = jusqu'à présent

etc.....
..............
Autant d'éléments de réponse pour nuancer ma négation !!!

ATTENTION : à ne pas confondre les tournures "non, plus" et "non plus"

• Tournure N° 1 : c'est celle que je viens de voir + haut constitue un élément de réponse pour dire quelque chose que je ne fais plus

La construction d'une phrase négative FlecheTraduction en anglais par : No, not any more

• Tournure N° 2 : c'est aussi un élément de réponse, mais utilisé cette fois pour dire que je ne le fais pas non plus :

Exemple :
      - Je ne mets pas focément de chapeau sur ma tête lorsqu'il fait chaud
      - "Oh, tu sais .....Moi non plus"

Les anglais sont formels = sens différent donc mot ou expression différente : c'est un énorme avantage que leur langue possède sur la nôtre : chez nous, les risques de confusion entre les mots sont grands (la preuve), chez eux, ils sont inexistants

Aussi pour ce "non plus" de la tournure n° 2 , ils vont employer un nouveau mot :

Neither [niz La construction d'une phrase négative %255Ftongue0œ]

La construction d'une phrase négative FlecheTraduction en anglais de "moi non plus" : Me neither

On reconnait le Me [mi] pronom personnel complément = me, moi

Autre expression avec Neither
    Vocabulaire +

Neither ..... nor ..... [nore]

C'est l'expression du "ni....... ni......"

Exemple :
      Neither my brother nor my sister ......

Et c'est alors à vous Stef@nautes, d'essayer de traduire ce morceau de phrase : tous les éléments pour le faire sont maintenant à votre disposition .....

Moi, je continue .......
    Regardons l'utilisation de ces négations dans des phrases

Je me remets à l'esprit un élément important de la négation anglaise :

Les trois tournures que j'ai à ma disposition ne traduisent pas le "ne" français : ouf !! C'est déjà un bon point pour moi : cela veut dire que je ne risque pas de l'oublier ou de le confondre avec d'autres mots ......
    Il me suffit donc d'apprendre ces trois tournures négaitves, et le tour est joué : il ne me reste plus qu'à en apprendre leur logique de placement dans une phrase :

Je regarde pour mieux comprendre La construction d'une phrase négative Oeil

Dans la phrase en français, je sais que la négation porte sur le verbe : n'est-ce pas ?? Et bien, en anglais bien sûr, c'est la même chose !!

Je vais par conséquent prendre un verbe d'exemple et regarder comment fonctionne sa forme négative, à tous les temps avec je :

Verbe d'exemple :

Vocabulaire +

to work
    [wœrke]: verbe travailler

• Pioché dans Fiche
    La liste isolée des verbes
    En français : je ne travaille pas - je ne travailleplus - je ne travaille jamais .....

A tous les temps et à toutes les personnes : Je conjugue mon verbe au temps et à la personne voulus et lui ajoute mes "ne...pas", "ne...plus", et "ne.....jamais"

Je ne travaillais pas - tu n'as jamais travaillé - nous ne travaillerons plus ...etc ...etc.....

dodo
dodo

انثى

http://www.hotmail.com